La suggestopédie

Moins d'un mois pour communiquer en ALLEMAND, en ANGLAIS ou en FRANÇAIS

Des progrès rapides, sans stress ni contraintes, et même avec plaisir, est-ce possible ?

Oui, grâce à la suggestopédie. Ces cours intensifs s'adressent aux débutants, avec ou sans notions, comme aux avancés, qui éprouvent un blocage face à l'expression orale.

Un obstacle infranchissable ?

Si l'apprentissage d'une nouvelle langue vous semble difficile ou si vous avez recommencé plusieurs fois sans parvenir à faire sauter le blocage de l'expression orale, voici la méthode qui vous permettra de surmonter cet obstacle avec facilité.

La suggestopédie a été développée par le Dr Prof. Lozanov de l'Université de Sofia, qui a mené des recherches approfondies sur comment mieux apprendre en utilisant les 2 hémisphères du cerveau (logique et émotionnel).

La suggestopédie fait appel à l'imagination autant qu'à la mémoire. Elle vous prouve que vous êtes capable de vous exprimer dans la nouvelle langue correctement et sans inhibition, et cela en un temps record.

La musique et la relaxation jouent un rôle important. Véritable toile de fond à la méthode, elles servent aussi bien à stimuler la mémoire qu'à créer un état de détente.

L'imagination et l'émotionnel - L'imagination devient un outil aussi fondamental que la réflexion ou la mémoire. On se met à murmurer, à déclamer, à rire et à chanter. Autrement dit, on apprendre à comprendre et à parler l'allemand, l'anglais ou le français dans un contexte vivant et dynamique.

Oublier qu'on est "élève" - Le participant est constamment encouragé. Les corrections sont apportées d'une manière détournée, jamais blessante.

Le matériel pédagogique - Le vocabulaire et les sujets grammaticaux sont présentés sous forme de dialogues avec, en miroir, la traduction dans la langue des participants, selon la méthode suggestopédique. Les participants reçoivent également de nombreux exercices, listes, images, etc.